La bonne stratégie de ravitaillement pour l’Alpenbrevet

Boucler l’ALPENBREVET, ça ne s’improvise pas! Que tu sois inscrit aux 268 km du Platintour ou que tu comptes boucler le Bronzetour et ses 64 km, tu auras plus d’un col à grimper, et tu pourras être certain de brûler un bon nombre de calories. Alors pour être sûr de franchir la ligne d’arrivée, pense à te ravitailler correctement.

Si tu participes au Platintour ou au Goldtour, attends-toi à devoir pédaler pendant au moins 10 heures, voire plus. Pour tenir la distance, il faut être correctement ravitaillé dès le départ et continuer à l’être tout au long de la journée. En plus d’un bon dîner pris la veille au soir (intégrant des aliments riches en glucides tels que du riz ou des pâtes), nous recommandons de prendre un petit-déjeuner au moins 11/2 à 2 heures avant le départ de la course pour laisser le temps à ton organisme de digérer ton repas. Des flocons d’avoine avec du miel et des œufs sur du pain grillé sont deux petits-déjeuners parfaits avant l’ALPENBREVET. Et si tu peux prendre les deux, c’est encore mieux!

Si tu cherches un coup de boost supplémentaire dans les jours qui précèdent la course, pense à prendre WINFORCE O2 MAXX BOOSTER – une boisson sportive enrichie en nitrate conçue pour améliorer la circulation sanguine et le transport de l’oxygène dans le corps – parfaite pour une course d’endurance telle que l’ALPENBREVET. Un dernier O2 MAXX BOOSTER au petit-déjeuner le jour J, et tu seras 100% d’attaque pour affronter ce qui t’attend …

CONSEIL: La digestion des aliments prive tes jambes de sang pour s’en servir pour ton estomac. Alors plus tu manges à l’approche de l’événement, moins tu auras d’énergie disponible pour la course. Plus tu prendras ton petit-déjeuner de bonne heure, plus tu seras prêt au moment du «top départ».

Une fois la course lancée, s’alimenter correctement peut être aussi simple ou aussi complexe que tu veux. Plus l’effort est intense et plus ton organisme consomme de l’énergie. En règle générale, nous recommandons de consommer entre 70 et 90 grammes de glucides par heure et de boire 1,5 litre de liquide (soit environ deux bidons vélo) pour deux heures de course. Libre à toi de choisir la manière d’absorber cette quantité d’énergie: en général, il est plus facile de mélanger aliments solides et boisson sportive à base de glucides, en alternant entre les deux pour te permettre. De faire le plein d’énergie tout au long du parcours. Ne pas prendre de retard dans ton apport énergétique est essentiel. Si tu es à la traîne, tu prends le risque de craquer, de perdre ta capacité de concentration, de devoir t’arrêter plus longtemps aux points de ravitaillement et, pour finir, de ne pas atteindre ton objectif de temps pour l’épreuve.

Les barres WINFORCE PANFORTE contiennent près de 40 g de glucides par barre et une dose de WINFORCE Carbo Basic Plus contient près de 60 g d’hydrates de carbone. En associant une barre PANFORTE et un bidon de boisson Carbo Basic Plus consommés pour chaque heure de course, tu restes au top de tes besoins énergétiques quel que soit le nombre de montées et de descentes que tu auras à parcourir. WINFORCE sera disponible à tous les points de ravitaillement le long du circuit pour t’y aider.

CONSEIL: Tout comme Carbo Basic Plus, PANFORTE est élaboré à partir d’ingrédients naturels et n’est pas trop sucré. Ces deux produits sont conçus pour permettre à ton estomac de se sentir bien lorsque tu roules sur de longues distances, et t’éviteront les chutes abruptes du taux de glycémie et tout risque de fringale qui risqueraient de se transformer en montagnes russes émotionnelles et physiques.

Dans la dernière partie de ton ALPENBREVET, un WINFORCE Booster t’aidera à maintenir tes niveaux d’énergie et de concentration au top. Avec 160 mg de caféine dans une dose facile à boire, c’est la solution parfaite pour résister à la fatigue après une longue journée à pédaler.

Pour conclure, rappelle-toi que tu dois manger tôt, en petites quantités, et souvent, même si tu n’en ressens pas le besoin. Tes jambes t’en seront reconnaissantes durant la seconde moitié de l’ALPENBREVET, quelle que soit la distance qu’il te reste à parcourir.

Bonne chance!