FAQ

Questions fréquentes sur l’inscription

  • Quand peut-on s’inscrire ?
    La tournée platine et d’or sont déjà complète Il y a encore quelques places sur les circuits argent et bronze. Si la limite est aussi atteinte, vous ne pouvez plus vous inscrire. Mais avec une inscription rapide, vous vous assurerez une place de départ sur ce monument alpin.
  • Puis-je changer mon itinéraire à l’avance ?
    Oui, tu peux. Pour ce faire, cliquez sur le lien de modification inclus dans votre confirmation de connexion. Là, vous pouvez éditer vos données et choisir un autre itinéraire.
  • Je ne peux pas démarrer, que puis-je faire ?
    Vous pouvez vous désabonner via le lien de changement inclus dans votre confirmation d’inscription. Cette option est disponible jusqu’à 6 semaines avant l’événement. Tu as quelqu’un qui veut prendre ta place de départ? Vous pouvez faire l’utilisation du lien de transfert du lieu de départ, qui se trouve également dans la confirmation d’inscription.
  • Des inscriptions tardives sont-elles possibles sur place ?
    Le nombre maximal de participants à la tournée d’or (1’000) et de platine (500) doit être respecté. S’il y a encore de la place, une inscription tardive peut être faite sur place pour toutes les visites. Cependant, nous vous recommandons de vous inscrire le plus tôt possible. C’est le seul moyen de vous garantir le départ de l’Alpenbrevet.

 

Questions fréquentes sur l’arrivée

  • Y a-t-il suffisamment de places de parking disponibles à Andermatt ?
    Il y a environ 600 places de stationnement disponibles à Andermatt, qui seront signalées à partir de vendredi midi. Avec 3 000 participants, c’est très proche. Par conséquent, nous recommandons le covoiturage dans la mesure du possible. Aucun parking n’est disponible dans le village et autour du site de la fête (Gemsstockbahn/Gotthardstrasse).

 

Questions fréquentes sur les itinéraires

  • Quand commence ma tournée ?
    Platintour: 6:00h à Andermatt
    Tour d’or: 6:45h à Andermatt
    Tour d’argent: 6:45h à Andermatt
    Tour en bronze: 9:30h à Ulrichen (VS)
  • Puis-je changer de route en route ?
    Si tu t’es inscrit pour l’or ou l’argent, tu conduis de l’or ou de l’argent. Il n’est pas possible de passer à la tournée du platine. De même, il n’est pas possible de passer de la tournée en bronze aux autres tours. Si vous arrivez trop tard en tant que coureur de platine airolo ou si vous réalisez que vous n’emballez pas le tour de platine, vous retournez à Andermatt pour la tournée d’argent via le Gothard.
    Mais si vous commencez par exemple en tant que coureuse d’argent et que vous vous rendez compte que la balade en or est possible, vous pouvez terminer le brevet alpin sur la tour d’or.
  • Y a-t-il des fermetures de contrôle?
    Comme les parcours du Platintour et du Goldtour sont très longs, il y a des fermetures de poste pour ceux-ci. Si vous atteignez un lieu après la fermeture, vous ne pouvez pas terminer l’itinéraire prévu, et vous devez retourner à Andermatt par le prochain raccourci possible. Les fermetures de poste sont les suivantes:
    Platintour:
    – A Airolo à 13:55 Uhr
    Goldtour:
    – A Airolo à 12h00
  • Où a lieu le chronométrage ?

Les stations de chronométrage sont situées aux endroits suivants:
– Andermatt Départ (Tour d’argent et d’or)
– Wassen (Tour platine)
– Innertkirchen
– Ulrichen
– Airolo
– Olivone
– Disentis / Dieni
– Andermatt Arrivée

Questions fréquemment posées sur la question des numéros de course

  • Les numéros de départ seront-ils envoyés ?
    Non, tout le monde doit retirer son numéro de course en personne sur place.
  • Quand pourrai-je retirer mon numéro de course ?
    Le vendredi, la distribution des numéros de cours pour tous se fera à Andermatt. Le samedi, le numéro de course doit être retiré sur le lieu de départ.
    Vendredi 3 septembre 2021:

    – Circuit platine, or, argent et bronze
    – Andermatt, 16:00 – 21:00h

    Samedi 4 septembre 2021:
    – Tour d’argent, d’or et en platine
    – Andermatt, 4:30 – 7:00 h

    – Le tour bronze
    – Ulrichen (Obergoms), 08:00 – 9:30 h

Questions fréquentes sur l’ alimentation:

  • Pourquoi n’y a-t-il plus de points de ravitaillement sur les passeports ?
    Ceux-ci sont nouveaux après les départs. On a souvent demandé de déplacer les stations de ravitaillement car, selon la météo, il fait très froid sur les cols et une pause n’est pas idéale pour le corps.
  • Puis-je avoir une bouteille d’eau au départ ou sur la route ?
    Il n’est pas prévu de dépenser des gourdes.

 

Questions fréquentes sur les possibilités de transport

  • Y a-t-il des navettes pour Andermatt ?
    Non, aucune navette n’est prévue.
  • Comment puis-je retourner d’Andermatt à Obergoms ?
    D’Andermatt, un train retourne à Obergoms toutes les heures. Une navette de bus n’est pas possible en raison de l’interdiction des remorques au col de la Furka.

 

Questions fréquentes sur l’hébergement

  • Je ne trouve pas de logement. Que puis-je faire ?
    Nous proposons un hébergement de masse à Andermatt même et un peu à l’extérieur, du vendredi au dimanche. Vous pouvez trouver plus d’informationsici.
    Nous vous recommandons également de chercher un hébergement à Obergoms et de prendre le train supplémentaire jusqu’au départ à Andermatt.

Questions fréquentes SUR LE Swiss Cycling Alpenbrevet VÊTEMENTS

  • Puis-je acheter un autre maillot sur place ?
    Il y aura un stand Giordana sur place pour vendre la collection. L’offre est limitée, car nous avons principalement produit à la demande.
  • Et si mon maillot ne correspond pas ?
    Si le maillot ou d’autres vêtements ne vous conviennent pas, vous pouvez l’échanger sur place au stand de vêtements. Attention, nous ne garantissons pas qu’il ait toujours la bonne taille. En outre, un échange n’est possible que si l’article n’est pas encore utilisé et que l’étiquette et l’emballage d’origine sont présents.
  • Puis-je acheter des marchandises même si je ne participe pas ?
    Oui, tu peux. Sur le site web, vous trouverez notre boutique en ligne (remise en ligne après l’événement du 4.9.21) où vous pourrez acheter diverses marchandises.
  • Quand est-ce que je reçois les articles commandés ?
    En principe, ils seront présents à Andermatt. Pour tous ceux qui vivent en Suisse, il existe la possibilité de se faire livrer le produit commandé à domicile peu avant l’événement. Cette option est disponible pour toutes les commandes jusqu’au 27 mai 2021. Frais de port et d’emballage: CHF 11.50. Toutes les commandes reçues ultérieurement seront distribuées lors de l’événement.
  • Quand puis-je récupérer l’article commandé à Andermatt?
    Le stand sera ouvert de 16h00 le vendredi jusqu’à 21h00 et à partir de 5h00 le samedi.

Questions fréquentes sur les prix finisseurs

  • Y a-t-il une médaille pour les finisseurs de platine cette année ?
    Non, il n’y a pas de médaille prévue cette année.
  • Est-ce que je reçois un certificat de finisseur après le tour ?
    L’acte de finisseur sera disponible en ligne.

 

Questions fréquentes concernant Covid-19

 

  • Qu’adviendra-t-il de ma place de départ achetée en cas d’annulation en 2021 ?
    Si l’événement doit être annulé en raison d’une épidémie ou d’une pandémie (par exemple Covid-19), les frais de participation seront traités selon le schéma suivant:

    Annulation 6 semaines avant l’événement. Choix entre:
    – 100% de remboursement (frais d’administration CHF 15)
    – Transfert de la place de départ à l’événement de suivi

    Annulation 2 semaines avant l’événement. Choix entre:
    – Remboursement de 2/3 des frais de participation
    – Transfert de la place de départ à l’événement suivant (frais d’administration CHF 15)

    Annulation moins de 2 semaines avant l’événement:
    – En cas d’annulation en raison d’une pandémie/épidémie au cours des 2 semaines précédant l’événement, l’organisateur se réserve le droit d’évaluer d’abord la situation et de décider de la procédure concernant les frais de participation déjà payés.

  • Qu’adviendra-t-il des articles déjà achetés de la boutique en ligne en cas d’annulation en 2021 ?
    Les articles commandés dan la boutique en ligne (par exemple de la collection de vêtements) ne peuvent pas être annulés. Il n’est pas non plus possible de rembourser le matériel déjà acheté.

Routes

5 Cols

268 kilomètres

7'090 mètres d'altitude

4 Cols

212 kilomètres

5 080 mètres d'altitude

3 Cols

108 kilomètres

3 200 mètres d'altitude

2 Cols

64 kilomètres

2'190 Gain d'altitude

Partenaires