En mémoire d’Albert Hediger

Le Swiss Cycling Alpenbrevet jouit d’une tradition de plusieurs décennies. Une tradition créée grâce à Albert Hediger. Maintenant, nous devons lui dire adieu douloureusement.

Albert Hediger s’est endormi doucement à l’hôpital le 4 octobre 2020 après une longue et grave maladie de 89 ans. La famille et les amis ont pris congé d’une personne très spéciale le 9 octobre au cimetière d’Eichbühl à Zurich.

Albert Hediger – Fondateur de l’Alpenbrevets

En plus de 70 ans, Albert Hediger a fait de grandes courses pour le cyclisme. Il a fondé notre Alpenbrevet en 1977, a été l’initiateur des voyages longue distance Zurich – Strasbourg et Zurich – Munich et a organisé trois tours cyclistes pour les visiteurs nationaux et étrangers à l’occasion des championnats du monde sur route 1983 à Altenrhein. Pendant de nombreuses années, il a préside avec succès la commission du cyclotourisme. C’est à cette époque que les randonnées à vélo populaires et l’orientation ont connu leur apogée. Albert Hediger a été pendant de longues années membre du comité central de la Fédération suisse des cyclistes et a servi pendant 10 ans à l’association des vétérans de la ville de Zurich et des environs comme responsable prudent. Pendant de nombreuses années, il a également été membre de la Guilde d’honneur de la Confédération des cyclistes allemands.

Albert Hediger a reçu de nombreux honneurs pour ses grands mérites dans le cyclisme. En 1983, il est devenu membre honoraire de la Fédération suisse des cyclistes et de la Fédération cantonale de Zurich. En 2017, le département des vétérans du SRB l’a nommé vétéran honoraire et l’association des anciens combattants de la ville de Zurich et ses environs.

Au nom de Hans Ulrich Zeller (chef du département des vétérans du SRB) et du OK des Alpenbrevets, nous remercions chaleureusement Albert Hediger pour son engagement en faveur du cyclisme et lui tiendront un souvenir honorable.

Partenaire