Routes

Nulle part ailleurs que sur le Swiss Cycling Alpenbrevet, on ne peut affronter autant de cols et de mètres verticaux en une journée. Le Platintour propose les cols épiques Susten, Grimsel, Nufenen, Lukmanier et Oberalp et est strictement limité à 500 participants. Ceux qui ne se sentent pas capables de relever ce défi peuvent passer au Gold- ou Silbertour, plus courte mais non moins attrayante. Le Goldtour passe par quatre cols et le Silbertour attire entre autres avec la Tremola historique sur le Gothard.

5 Cols

264 Kilomètres

7'170 Gain d'altitude

4 Cols

206 Kilomètres

5'100 Gain d'altitude

3 Cols

103 Kilomètres

3'190 Gain d'altitude

2 Cols

59 Kilomètres

2'190 Gain d'altitude

Platintour

Le Platintour est le défi le plus difficile à relever lors de l’Alpenbrevet de cette année. Le départ et l’arrivée sont comme d’habitude à Andermatt. Lors de la traversée du Susten, du Grimsel, du Nufenen, du Lukmanier et de l’Oberalppass, vous monterez avec votre vélo près de 7’000 mètres d’altitude.
Le Goldtour est un grand défi. Le départ et l’arrivée sont comme d’habitude à Andermatt. Lors de la traversée des cols de la Furka, du Nufenen, du Lukmanier et de l’Oberalp, vous montez à près de 5’000 mètres d’altitude avec votre vélo. Après quatre cols et une dernière descente du col de l’Oberalp, un sentiment de bonheur incomparable vous attend à l’arrivée.

Goldtour

Silbertour

Le légendaire col du Gothard vous attend sur le Silbertour. Le départ et l’arrivée sont comme d’habitude à Andermatt. Pendant la traversée de la Furka, du Nufenen et du Gothard, vous maîtriserez près de 4 000 mètres d’altitude. Après la dernière descente sur le Gothard, vous êtes l’un des admirables finisseurs du Silbertour.
Le légendaire col du Gothard vous attend pour le Bronzetour. Le départ est à Obergoms et l’arrivée à Andermatt. Lors de la traversée du Nufenen et du Gothard, vous maîtriserez 2’190 mètres d’altitude. Après la dernière descente sur le Gothard, vous êtes l’un des admirables finisseurs du Bronzetour.

Bronzetour