Règlement

Renonciation et exonération de responsabilité Alpenbrevet 2021

Accord sur l’indemnisation et la renonciation à la responsabilité dans le cadre de la participation à l’Alpenbrevet ainsi que l’acceptation des risques et l’octroi d’exemptions.

Lisez attentivement ce document avant de le signer car il a des conséquences juridiques directes en termes de vos droits et de la capacité de déposer une poursuite contre le promoteur ou d’exécuter des réclamations.

  1. Admissibilité : Les coureurs ayant un anniversaire avant le 4 septembre 2005 peuvent y participer (à partir de 16 ans).
    Aucune licence ou adhésion à l’association n’est requise pour le départ de l’Alpenbrevet.
  2. Je confirme ma participation à l’Alpenbrevet en déposant le droit d’entrée ou une partie de celui-ci et prendre la responsabilité de tous les risques qui en découlent.
    Je suis responsable du fait que je suis en bonne forme physique, entraîné et dans un état de santé suffisant à l’Alpenbrevet et ont au mieux eu ce confirmé médicalement dans la perspective de l’événement.
    Je suis conscient que la participation comporte des risques et, dans des cas extrêmes, peut entraîner des dommages à la santé ou aux blessures physiques, à l’invalidité permanente ou à la mort.
  3. Je suis responsable de l’état de mon équipement de compétition.
    Mon vélo est conforme aux exigences légales pour rouler sur la voie publique en Suisse. Je porte un casque en tout temps en conduisant (nous recommandons l’exigence minimale EN 1078).
    Mon vélo est équipé d’une lumière blanche avant et d’un feu rouge vif à l’arrière et d’un rétro-réflecteur orienté vers l’arrière (Art 216. VTS et Art 217. VTS)
  4. Avertissement : Je renonce aux réclamations, passifs, dommages-intérêts, indemnités de perte et réclamations (y compris les frais juridiques, juridiques et juridiques) qui peuvent survenir en lien avec ma participation à l’Alpenbrevet.
    Je confirme que je prends les risques de la liste non exhaustive suivante : chutes et dangers dus aux collisions avec des véhicules, des piétons, d’autres participants, des aides, des téléspectateurs, des tiers ou des objets fixes, ainsi qu’à des influences matérielles ou météorologiques.
  5. L’assurance relève des participants. Je confirme que je suis suffisamment assuré pour couvrir les frais engagés par le traitement médical, les soins primaires, le transport, le rapatriement, l’hospitalisation, etc.
    Je suis d’accord pour consulter un médecin qui semble souhaitable en cas de blessure, d’accident ou de maladie pendant l’événement. J’accorde par la présente le service médical de l’événement ou des soins médicaux publics tout traitement médical nécessaire. J’accepte la responsabilité et la responsabilité pour tous les coûts engagés dans le cadre de la formation et/ou de la participation à l’événement, y compris le transport ambulancier, le séjour à l’hôpital, les soins médicaux et les traitements ainsi que les services médicaux et pharmaceutiques
  6. Le Code de la route suisse est valide en tout temps.
    Je sais que le brevet alpin a lieu sur des routes publiques qui ne sont pas fermées. Les règles doivent être respectées, telles que ne pas franchir les lignes de contrôle et de sécurité, s’arrêter en cas de signalisation appropriée ou accorder la priorité aux participants autorisés à la circulation. En outre, le vélo (selon l’art. 30 VRV) doit être illuminé, cf. point 3. Les participants sont disqualifiés en cas d’inconduite et exclus des deux événements suivants.
  7. Réflecteurs sur le vélo
    Mon vélo est équipé d’au moins réflecteurs à l’avant (blanc) et arrière (rouge)!
  8. Je n’utilise pas de substances, de méthodes ou de technologies interdites pour la formation ou la participation à l’Alpenbrevet. Aucun stimulant, analgésique ou substances et méthodes dopantes n’est utilisé!
    L’organisateur, Antidoping Suisse ou des tiers peuvent également effectuer des contrôles antidopage sur les athlètes de base. En m’inscrivant à l’Alpenbrevet, je me soumets aux règles antidopage de Swiss Olympic et je reconnais la compétence exclusive de la Commission suisse du dopage olympique et du Tribunal Arbitral du Sport de Lausanne, à l’exclusion des tribunaux ordinaires. Ce règlement s’applique également aux participants de l’extérieur de la Suisse. Les personnes ayant une interdiction nationale ou internationale de dopage ne sont pas admises au début de l’Alpenbrevet. Cela s’applique également aux serrures dans d’autres sports.
  9. Je suis d’accord avec l’utilisation de mon nom, des images de moi, ma voix et / ou l’image pour l’illustration de publications, sites Web, rapports de médias, vidéos, webdiffusions et d’autres fins de relations publiques liées à l’Alpenbrevet (organisateur, sponsors et partenaires).
    Je suis d’accord pour la publication de mon nom, lieu de résidence et vintage sur les listes officielles de début /résultat sous forme imprimée ou électronique.
    Je suis d’accord pour dire que mes données d’adresse peuvent être transmises à des sponsors, des partenaires et des fournisseurs de services, ainsi qu’à Swiss Cycling ou à des tiers pour des services. Le refus de ce transfert d’adresse peut être signalé par écrit à l’organisateur (
    info@alpenbrevet.ch
    )
  10. Je conviens que le Promoteur peut, à sa seule discrétion, décider de reporter ou d’annuler l’événement s’il le juge inapplicable ou s’il juge les conditions du jour de l’événement trop dangereuses.
    Dans le cas où l’événement est annulé ou reporté pour quelque raison que ce soit, y compris la force majeure, les catastrophes naturelles et toute autre circonstance, aucun remboursement des frais de participation ou autres frais encourus dans le cadre de l’événement n’est effectué par le Promoteur ou ses partenaires.

    Si l’événement est annulé en raison d’une épidémie ou d’une pandémie (p. ex. Covide-19), les frais de départ seront remboursés selon le régime suivant :

    • En cas d’annulation par l’organisateur d’ici la fin de juin 2021, 100% des frais de départ seront remboursés
    • En cas d’annulation par l’organisateur à une date ultérieure que fin juin 2021, 100 % des frais de départ moins 15CHF seront remboursés
  11. Je suis conscient du fait que le Promoteur se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de refuser de participer à l’Alpenbrevet sans justification, de retirer la demande de participation d’un participant à tout moment et/ou de disqualifier une personne de l’événement.
    Le participant renonce expressément à toute réclamation en lien avec un refus de participation ou la révocation d’une demande de participation qui dépasse le montant des frais de participation.
  12. Le lieu de compétence est Berne (Suisse).
    Si une disposition du présent accord est jugée illégale, invalide ou inapplicable pour quelque raison que ce soit, cette disposition est réputée séparable du reste du présent accord et n’aura aucun effet sur la validité et l’applicabilité des dispositions restantes du présent accord.

Itinéraires

Alpenbrevet Platintour

5 Cols de montagne

264 kilomètres

DIFFÉRENCE D’ALTITUDE de 7'170m

Alpenbrevet Goldtour

4 Cols de montagne

206 kilomètres

DIFFÉRENCE D’ALTITUDE de 5'100m

Alpenbrevet Silbertour

3 Cols de montagne

103 kilomètres

DIFFÉRENCE D’ALTITUDE de 3'190m

Alpenbrevet Bronzetour

2 Cols de montagne

59 kilomètres

DIFFÉRENCE D’ALTITUDE de 2'190m

S’abonner à la newsletter

Grâce à notre bulletin d’information, vous recevrez toujours les dernières informations sur l’Alpenbrevet. Votre adresse restera confidentielle. Vous aurez des nouvelles de nous au maximum 6 fois par an et vous pourrez vous désabonner de la newsletter à tout moment.



Partenaire