FAQ

Questions fréquentes sur l’inscription

  • Quand peut-on s’inscrire ?
    Nous ne communiquons pas encore la date limite d’inscription. Il convient de noter la limitation du nombre de départs de tour de platine (max. 500). Mais avec une inscription rapide, vous vous assurerez une place de départ sur ce monument alpin.
  • Puis-je changer mon itinéraire à l’avance ?
    Oui, tu peux. Pour ce faire, cliquez sur le lien de modification inclus dans votre confirmation de connexion. Là, vous pouvez éditer vos données et choisir un autre itinéraire.
  • Je ne peux pas démarrer, que puis-je faire ?
    Vous pouvez vous désabonner via le lien de changement inclus dans votre confirmation d’inscription. Tu as quelqu’un qui veut prendre ta place de départ ? Ensuite, vous pouvez l’indiquer lors de votre désinscription et transmettre le code généré à votre collègue. Celui-ci peut alors s’inscrire officiellement au « Alpenbrevet » avec le code.
  • Des inscriptions tardives sont-elles possibles sur place ?
    Le nombre maximal de participants à la tournée d’or (1’000) et de platine (500) doit être respecté. S’il y a encore de la place, une inscription tardive peut être faite sur place pour toutes les visites. Cependant, nous vous recommandons de vous inscrire le plus tôt possible. C’est le seul moyen de vous garantir le départ de l’Alpenbrevet.

 

Questions fréquentes sur l’arrivée

  • Y a-t-il suffisamment de places de parking disponibles à Andermatt ?
    Environ 1’000 places de parking sont disponibles à Andermatt, qui sont signalées à partir du vendredi midi. Aucun parking n’est disponible dans le village et autour du site de la fête (Gemsstockbahn/Gotthardstrasse).

 

Questions fréquentes sur les routes

  • Quand commence ma tournée ?
    Platintour: mise en ligne dès que possible sur le site
    Goldtour: mise en ligne dès que possible sur le site
    Silbertour: mise en ligne dès que possible sur le site
    Bronzetour: mise en ligne dès que possible sur le site
  • Puis-je changer de route en route ?
    Si tu t’es inscrit pour l’or ou l’argent, tu conduis de l’or ou de l’argent. Il n’est pas possible de passer à la tournée du platine. De même, il n’est pas possible de passer de la tournée en bronze aux autres tours. Si vous arrivez trop tard en tant que coureur de platine airolo ou si vous réalisez que vous n’emballez pas le tour de platine, vous retournez à Andermatt pour la tournée d’argent via le Gothard.
    Mais si vous commencez par exemple en tant que coureuse d’argent et que vous vous rendez compte que la balade en or est possible, vous pouvez terminer le brevet alpin sur la goldtour.
  • Y a-t-il des fermetures de postes?
    Comme les parcours du Platintour et du Goldtour sont très longs, il y a des fermetures de poste pour ceux-ci. Si vous atteignez un lieu après la fermeture, vous ne pouvez pas terminer l’itinéraire prévu, et vous devez retourner à Andermatt par le prochain raccourci possible. Les fermetures de poste sont les suivantes:
    Platintour:
    – A Gletsch à 11 h 50
    – A Airolo à 13 h 50.
    Goldtour:
    – A Airolo à 12h00

 

Questions fréquentes sur l’ alimentation:

  • Pourquoi n’y a-t-il plus de points de ravitaillement sur les passeports ?
    Ceux-ci sont nouveaux après les départs. On a souvent demandé de déplacer les stations de ravitaillement car, selon la météo, il fait très froid sur les cols et une pause n’est pas idéale pour le corps.
  • Puis-je avoir une bouteille d’eau au départ ou sur la route ?
    Il n’est pas prévu de dépenser des gourdes.

 

Questions fréquentes sur les possibilités de transport

  • Y a-t-il des navettes pour Andermatt ?
    Non, il n’y a pas de navettes prévues.
  • Comment puis-je retourner d’Andermatt à Obergoms ?
    D’Andermatt, un train retourne à Obergoms toutes les heures. Nous étudions actuellement la possibilité d’un train supplémentaire. Une navette de bus n’est pas possible à cause de l’interdiction de la remorque sur le col de la Furka.

 

Questions fréquentes sur l’hébergement

  • Je ne trouve pas de logement. Que puis-je faire ?
    Nous sommes sur le point d’organiser des logements collectifs. Nous vous informerons dès que nous aurons des nouvelles à ce sujet.

 

Questions fréquentes SUR LE Swiss Cycling Alpenbrevet VÊTEMENTS

  • Je n’ai pas acheté de maillot à mon inscription, mais maintenant j’en veux un. Je peux en acheter un autre ?
    Oui, tu peux. Pour ce faire, cliquez sur le lien de modification inclus dans votre confirmation de connexion. Vous pouvez y éditer vos données et acheter un maillot ou un pantalon.
  • Puis-je acheter un autre maillot sur place ?
    Sur place, il n’aura que très peu de pièces. Dans l’idéal, vous achetez un maillot ou d’autres vêtements à l’avance, et vous l’aurez en toute sécurité. Vous pouvez le faire avec le lien de modification que vous avez reçu dans la confirmation d’inscription ou dans la boutique en ligne à laquelle vous pouvez accéder via ce site Web.
  • Et si mon maillot ne correspond pas ?
    Si le maillot ou d’autres vêtements ne vous conviennent pas, vous pouvez l’échanger sur place au stand de vêtements. Attention, nous ne garantissons pas qu’il ait toujours la bonne taille. En outre, un échange n’est possible que si l’article n’est pas encore utilisé et que l’étiquette et l’emballage d’origine sont présents.
  • Puis-je acheter des marchandises même si je ne participe pas ?
    Oui, tu peux. Sur le site, vous trouverez notre boutique en ligne où vous pouvez acheter différents articles de merchandise.
  • Quand est-ce que je reçois les articles commandés ?
    En principe, ils seront présents à Andermatt. Pour tous ceux qui vivent en Suisse, il existe la possibilité de se faire livrer le produit commandé à domicile peu avant l’événement. Cette option est disponible pour toutes les commandes jusqu’au 27 mai 2021. Frais de port et d’emballage: CHF 11.50. Toutes les commandes reçues ultérieurement seront distribuées lors de l’événement.

Questions fréquentes sur les prix finisseurs

  • Y a-t-il une médaille pour les finisseurs de platine cette année ?
    Non, il n’y a pas de médaille prévue cette année.
  • Est-ce que je reçois un certificat de finisseur après le tour ?
    L’acte de finisseur sera disponible en ligne.

 

Questions fréquentes concernant Covid-19

 

  • Qu’adviendra-t-il de ma place de départ achetée en cas d’annulation en 2021 ?
    Si l’événement doit être annulé en raison d’une épidémie ou d’une pandémie (par exemple Covid-19), les frais de participation seront traités selon le schéma suivant:

    Annulation 6 semaines avant l’événement. Choix entre:
    – 100% de remboursement (frais d’administration CHF 15)
    – Transfert de la place de départ à l’événement de suivi

    Annulation 2 semaines avant l’événement. Choix entre:
    – Remboursement de 2/3 des frais de participation
    – Transfert de la place de départ à l’événement suivant (frais d’administration CHF 15)

    Annulation moins de 2 semaines avant l’événement:
    – En cas d’annulation en raison d’une pandémie/épidémie au cours des 2 semaines précédant l’événement, l’organisateur se réserve le droit d’évaluer d’abord la situation et de décider de la procédure concernant les frais de participation déjà payés.

  • Qu’adviendra-t-il des articles déjà achetés de la boutique en ligne en cas d’annulation en 2021 ?
    Les articles commandés dan la boutique en ligne (par exemple de la collection de vêtements) ne peuvent pas être annulés. Il n’est pas non plus possible de rembourser le matériel déjà acheté.

Routes

5 Cols

264 Kilomètres

7'170 Gain d'altitude

Sold out!

4 Cols

206 Kilomètres

5'100 Gain d'altitude

3 Cols

103 Kilomètres

3'190 Gain d'altitude

2 Cols

59 Kilomètres

2'190 Gain d'altitude

Partenaires