Concept de protection Corona et offres de test

Chers Alpenbrevetisti

Afin d’obtenir l’autorisation d’organiser le Swiss Cycling Alpenbrevet 2021, nous avons dû développer un concept de protection qui réponde aux directives et aux exigences des autorités et réduise ainsi au maximum le risque potentiel d’infection.

Le concept de protection se trouve par link (voir ci-dessous) et comprend les points principaux suivants :

  • Certificat obligatoire Covid et son contrôle
  • Port obligatoire de masques à l’intérieur
  • Au Alpenbrevet sans symptômes
  • Respect des règles d’hygiène

Nous tenons à ce que toutes les personnes concernées respectent les mesures prescrites afin que d’autres événements cyclistes puissent avoir lieu dans un avenir proche.

Comme décrit, le concept de protection de l’Alpenbrevet 2021 comprend que tous les participants présentent un certificat Covid valide à leur arrivée à Andermatt ou Ulrichen. Toute personne qui n’apporte pas un certificat Covid valide lors de l’enregistrement n’est pas autorisée à participer. Cette obligation s’applique non seulement aux athlètes mais aussi à tous les accompagnateurs qui souhaitent accéder à la zone de départ ou d’arrivée.

Comment obtenir un certificat Covid:

  • Je suis vacciné deux fois
  • Je suis rétabli
  • J’ai été testé négatif pour le virus Corona à l’aide du test antigénique – disponible gratuitement dans de nombreuses pharmacies. Le test doit avoir été effectué dans les dernières 48 heures avant l’enregistrement.
  • J’ai été testé négatif pour le virus Corona à l’aide de la procédure de test PCR – qui peut être effectuée contre rémunération dans de nombreux cabinets médicaux. Le test doit avoir été effectué dans les 72 dernières heures avant l’enregistrement.

Offre spéciale de test PCR (valable 72h) pour les Alpenbrevetisti

Afin de réduire vos efforts et les inconvénients des tests, nous vous proposons l’alternative suivante pour obtenir le certificat Covid via un test PCR.

1. PCR-pool-test avec livraison à domicile pour CHF 54.00 (frais de port inclus):
Un test PCR (rince-bouche) sera envoyé à la personne inscrite ayant une adresse de résidence en Suisse au moins 4 jours avant l’événement. Il peut être réalisé indépendamment et renvoyé au laboratoire Ender Diagnostic à l’aide de l’enveloppe de retour fournie. Des instructions détaillées seront envoyées avec le test.

Important : Ce prix très avantageux pour le test PCR n’est possible que grâce à la mise en commun des tests. À cette fin, 4 tests sont toujours mélangés au hasard et évalués. Cette procédure permet de réduire considérablement les coûts. Si le pool-test est négatif, le certificat Covid valide est immédiatement envoyé par voie électronique aux quatre participants. Si, en revanche, un test donne un résultat positif, les quatre personnes sont contactées et doivent suivre des instructions supplémentaires.

2. Tests PCR à l’aéroport de Zurich
Les personnes enregistrées se rendent indépendamment à l’aéroport de Zurich et y effectuent leur test PCR. Les tests suivants sont disponibles:

  1. PCR-pool-test pour CHF 49.00
    Pour des informations sur le pool-test, voir ci-dessus

  2. b) PCR-single-test pour CHF 149.00
    Pour le single-test, chaque échantillon est analysé séparément et le résultat, y compris le certificat, est envoyé dans les 5 heures.

Les deux tests peuvent être effectués comme suit:

  • Jeudi, 02 septembre de 12:00 – 22:00 heures
  • Vendredi, 03 septembre de 07:00 – 10:00 heures
  • Lieu du test : Station de bus du centre de test
  • Résultats des tests : Arrivez avant 15 heures le vendredi.*

*délais de laboratoire possibles.

3. Test de départ avec attestation IATA pour CHF 155.00
Avec ce test de départ, qui est accepté par toutes les compagnies aériennes, nous offrons à tous les participants étrangers le forfait tout compris.

Les personnes inscrites au test remettent leur test avant le départ à Andermatt entre 05:15 et 06:30 heures au check-in. À Ulrichen, le test sera également remis à l’enregistrement entre 08:15 et 09:15 heures. Les résultats et le certificat de voyage seront envoyés à toutes les personnes testées par SMS et e-mail au plus tard à 15:00 heures.

Nous organisons les kits de test, le transport vers le laboratoire et l’information des participants. En outre, nous sommes à la disposition des personnes testées via une hotline +41 79 625 80 10 pour répondre à leurs questions. Cette offre est également valable pour les personnes accompagnantes.

Vous pouvez vous inscrire à l’offre via notre website et devez le faire au plus tard le 20 août:

Spectateurs/visiteurs de la zone de l’événement

L’accès à la zone de départ/arrivée ainsi qu’au village partenaire d’Andermatt et d’Ulrichen sera accordé à ceux qui pourront présenter un certificat Covid valide.

Si vous ne souhaitez pas participer au Swiss Cycling Alpenbrevet en raison du certificat obligatoire, veuillez nous informer au plus tard le 20 août 2021 par e-mail via info@alpenbrevet.ch. Nous créditerons les frais d’inscription pour une participation en 2022 par bon d’échange. Toute personne qui se désinscrit après le 20 août 2021 ne recevra pas de bon d’échange.

Nous attendons avec impatience le Swiss Cycling Alpenbrevet de cette année et nous nous efforçons d’organiser un événement de haute qualité et d’un point de vue sanitaire sûr. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter via info@alpenbrevet.ch.

Meilleures salutations

Le Swiss Cycling Alpenbrevet Team

Partenaires