Inscription ouverte pour 2021 à partir du 22 août

Cette année, le Swiss Cycling Alpenbrevet aurait dû avoir lieu le samedi 22 août 2020. Nous sommes toujours tristes que cet événement ait dû être annulé en raison de la pandémie de Covid-19. Toutefois, grâce entre autres aux nombreux dons, nous pouvons regarder vers l’avenir et nous concentrer déjà sur le Swiss Cycling Alpenbrevet 2021. Celui-ci aura lieu le 4 septembre 2021. Nous sommes convaincus qu’il aura lieu et nous faisons tout notre possible pour y parvenir.

Nous sommes très heureux d’annoncer aujourd’hui que nous ouvrirons les inscriptions pour le Swiss Cycling Alpenbrevet 2021 le 22 août 2020. Ce jour ne restera donc pas seulement dans l’histoire du Swiss Cycling Alpenbrevet comme la date initiale de l’Alpenbrevet annulé cette année. Nous nous réjouissons donc, et j’espère que vous aussi, de cette journée.

Routes

Les routes du Swiss Cycling Alpenbrevet 2021 seront les mêmes que celles initialement prévues pour l’événement de cette année. C’est pourquoi, nulle part ailleurs, on ne peut franchir autant de cols et de mètres d’altitude en une seule journée qu’au Swiss Cycling Alpenbrevet. Le Platintour offre les cols épiques Susten, Grimsel, Nufenen, Lukmanier et Oberalp. Encore trop difficile? Il existe une alternative parfaite avec le Bronzetour, qui passe par deux cols. Le départ pour le Platin-, Gold- et Silbertour aura lieu à Andermatt. Le Bronzetour commence à Ulrichen dans l’Obergoms. Pour tous les tours, l’arrivée sera à Andermatt.

Veuillez noter que le nombre de places de départ pour le Platintour (max. 500) et le Goldtour (max. 1000) est limité. Plus d’infos sur les routes: https://www.alpenbrevet.ch/fuer-teilnehmer/strecken/

Maillot Swiss Cycling Alpenbrevet 2021

Pour le Swiss Cycling Alpenbrevet 2021, il y aura à nouveau un maillot. Dès que l’offre sera disponible, nous informerons sur nos canaux de communication courants. Le maillot sera disponible via le portail d’inscription.

Hébergements

Nous sommes conscients que les possibilités d’hébergement sur place sont limitées. C’est pourquoi nous sommes en train d’organiser à nouveau des hébergements de masse. Nous envisageons également d’autres possibilités d’hébergement avec nos partenaires. Nous vous informerons dès que nous aurons des nouvelles à ce sujet.

Une préparation sportive tout au long de l’année possible grâce au digital cycling

Le temps est-il trop mauvais? L’hiver ne permet-il plus de franchir les cols? Ou bien vous manquez simplement de temps pour vous rendre dans la région alpine? La plateforme digitale de cyclisme ROUVY vous permet de découvrir le Swiss Cycling Alpenbrevet chez vous. Entraînez-vous virtuellement sur de vrais parcours du Swiss Cycling Alpenbrevet et préparez-vous pour la participation de l’année prochaine.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Nous sommes très heureux d’organiser pour vous le Swiss Cycling Alpenbrevet 2021, qui sera un festival cycliste inoubliable au milieu de nos belles Alpes suisses – aussi grâce à votre participation! D’ici là, nous vous souhaitons de merveilleux moments à vélo et, surtout, que vous restiez tous en bonne santé.

Pour les questions: info@alpenbrevet.ch

Partenaire